Inspirations

Barcelone vs Madrid (plus vidéo)

Éternelles villes rivales, d’une part Barcelone, la riche et magnifique rebelle catalane, et d’autre part la belle et royale Madrid. Au football, comme ailleurs, chacun a un petit penchant pour l’une ou l’autre.

Je vois souvent les gens demander où vaut-il mieux se rendre lors d’un voyage en Espagne, et laquelle des deux villes choisir.

Je vous invite donc à regarder mon petit montage vidéo, pour le plaisir des yeux et pour découvrir ces deux belles villes. Les redécouvrir si vous les connaissez déjà et vous remémorer de beaux souvenirs 🙂

Ce qui est sûr, c’est que chacune d’elles, à sa manière, est une fierté pour le pays. Madrid, la capitale espagnole, ville royale et l’une des capitales de l’art avec son incroyable nombre de musées dont le prestigieux musée du Prado. Et puis Barcelone, patrie de Gaudi et siège de son génie avec sa magnifique Sagrada Familia, son Parc Güell, et ses multiples empreintes architecturales dans la ville.

Si j’ai été pendant longtemps fan de l’équipe de football madrilène, je ne vous cache pas que des deux villes, mon coeur est sans conteste barcelonais. Madrid est une jolie ville européenne mais elle n’a pas la magnificence de Barcelone. Cette dernière est une ville riche à tous points de vues et de celles qui laissent une empreinte indélébile sur le visiteur.

Je vous invite à visiter les deux, mais si vous devez choisir, que les madrilènes me pardonnent ma subjectivité mais je dirais sans hésiter Barcelone !

Et vous, vous êtes plutôt Madrid ou Barcelone ?

PS: Pensez à consulter mes carnets de voyage pour les deux villes, pour vous indiquer les incontournables à visiter lors de votre voyage.

L'auteur: Lamiae

Je suis une passionnée de mots, de voyages et de photographie. Ce mélange a donné naissance à ce blog. Je vous invite à partager avec moi mes passions et d'aller ensemble à la découverte de ce beau et vaste monde pour une petite dose d'émerveillement.

3 Commentaires

Laisser un Commentaire