La Pelosa beach
Carnets de voyages

Mon road trip en Sardaigne – 3ème partie : La Pelosa, l’émeraude de la Sardaigne

Pendant notre séjour à la Maddalena, nous avons consacré une journée pour visiter une plage au nord-ouest de la Sardaigne dans la région de Stintino : la Pelosa.

Cette plage est tout simplement époustouflante, l’une des plus belles de la Sardaigne et de toute la Méditerranée.

La tour de la Pelosa
La tour de la Pelosa

La Pelosa ce sont cinquante nuances de bleu avec son eau d’un dégradé de bleus et verts saisissants, une plage de sable blanc, une tour sur un îlot qui lui confère une aura un peu spéciale, un décor idyllique qui ne manquera pas de vous enchanter.

La Pelosa
La Pelosa – Stintino

Cette plage est idéale avec des enfants car l’eau n’y est pas du tout profonde, donc vous n’avez rien à craindre pour vos petits chéris, ils s’y amuseront comme des petits fous pendant que les adultes en auront plein les yeux.

Si vous venez en voiture, sur place vous trouverez un grand parking payant (environ 2 euros de l’heure).

Le trajet depuis la Maddalena n’est pas facile, comptez plus de 3 heures de route sinueuse, de virages serrés dans les montagnes mais la route est bien goudronnée, protégée sur les bords, bien signalée et compte plusieurs arrêts d’urgence.

Donc patience, la Pelosa en vaut la peine !

Prochaine étape, le Golfe d’Orosei, à découvrir dans le prochain article.

La Pelosa et son dégradé de bleu
La Pelosa et son dégradé de bleu

L'auteur: Lamiae

Je suis une passionnée de mots, de voyages et de photographie. Ce mélange a donné naissance à ce blog. Je vous invite à partager avec moi mes passions et d'aller ensemble à la découverte de ce beau et vaste monde pour une petite dose d'émerveillement.
Laisser un Commentaire