prague vltava
Inspirations

Prague la bohème, Prague la magicienne

Tous ceux qui ont eu la chance de fouler le sol praguois utiliseront les mêmes termes pour décrire cette ville : magique et romantique.

Prague est une ville qui séduit, qui nous touche d’une manière très spéciale. Moi je dirai que certes, c’est une belle ville, mais j’ajouterai surtout qu’elle est envoûtante, mystérieuse, ensorcelante.

“Nichée dans un écrin de verdure, elle donne l’impression d’une ville qui est sortie des entrailles d’une forêt, des espaces verts la jonchent de partout faisant d’elle l’une des villes les plus vertes d’Europe.”

Vue sur jardin secret prague
Vue depuis les jardins du château de Prague

Cette impression de mystère est alimentée par les jardins secrets que l’on trouve aux endroits où l’on s’y attend le moins. Des jardins sauvages et d’autres aussi doux et bouleversants qu’un poème.

Et puis il y a l’architecture, très spéciale, très colorée mais pas moins homogène, son majestueux et célébrissime Pont Charles, le château de Hradčany, la vieille ville, l’horloge astronomique et les multiples tours et clochers qui lui ont valu le surnom de la ville des 100 clochers.

Sur Prague planent d’autres ombres qui font partie intégrante de son âme, celle de Franz Kafka – son célèbre écrivain – omniprésente partout, celle des alchimistes (d’où son surnom de capitale magique d’Europe) et celle d’un passé communiste et de souffrances juives… La ville s’est heureusement remise de ses blessures mais elles ne font pas moins partie de son histoire.

Pont Charles Prague a l'aube
Pont Charles de Prague à l’aube

L’ensemble confère à la capitale de la république tchèque une atmosphère très romantique qui en fait une destination idéale pour un weekend à deux. Mais la ville est aussi assiégée par toutes sortes de touristes, dont les jeunes fêtards qui affluent de partout attirés par la célèbre bière tchèque qui coule à flots.

Vous pouvez y aller au printemps pour admirer les arbres fleuris et profiter de la douceur de la saison, ou bien au cœur de l’hiver pour retomber en enfance en vivant la magie et la féérie de ses marchés de Noël.

Qui que vous soyez, Prague vous séduira, vous envoûtera, allez-y la vue en vaut le détour !

Pour plus d’informations sur la ville, je vous invite à lire mon carnet de voyage concernant la ville de Prague, pour ne pas rater l’essentiel et ce qui constitue l’incontournable lors d’un voyage dans la capitale tchèque.

L'auteur: Lamiae

Je suis une passionnée de mots, de voyages et de photographie. Ce mélange a donné naissance à ce blog. Je vous invite à partager avec moi mes passions et d'aller ensemble à la découverte de ce beau et vaste monde pour une petite dose d'émerveillement.

2 Commentaires

Laisser un Commentaire